Tamedia: Télé Top Matin va réduire ses effectifs
Comme l’annonce l’ATS, le magazine Télé Top Matin connaît une forte baisse des revenus publicitaires. Ce qui l’oblige à revoir sa structure de coûts.
Porte-parole de Tamedia Publications Romandes, Patrick Matthey a confirmé mercredi les informations diffusées par Impressum. « Oui, nous devons procéder à une réduction d’effectifs et du temps de travail. Nous ne rendons pas public le nombre de personnes touchées par ces mesures », indique-t-il à l’ats.
Moins de dix personnes travaillent pour le magazine diffusé avec le Matin Dimanche. Malgré ces difficultés, « Tamedia veut conserver les deux produits, Télé Top Matin et Guide TV (encarté dans 24 heures, la Tribune de Genève et La Liberté) car à chaque sondage, les lecteurs plébiscitent ces titres « , relève Patrick Matthey.
Dans son communiqué, Impressum souligne son inquiétude quant à « la viabilité » de Télé Top Matin. L’association professionnelle rappelle « que le dernier licenciement dans cette petite rédaction remonte au mois de septembre ».